HOME, NEWS, UN DOMAINE SE PRESENTE

Monterosola, vins primés de terres anciennes

Situé sur un plateau à 430 mètres d’altitude, au-dessus de deux anciennes vallées boisées avec une vue imprenable sur la côte. Monterosola «colline de coquelicots» est l’un des meilleurs vignobles contemporains de Toscane.

Reposant sur une colline surplombant la cité médiévale de Volterra, le domaine de Monterosola allie des techniques de vinification traditionnelles à une technologie de pointe. À seulement 50 km de la région côtière de Bolgheri et à 30 km des collines mondialement connues du Chianti, Monterosola se trouve au milieu de certains des meilleurs sites viticoles du monde.

Monterosola possède son propre microclimat complexe qui offre à la vigne des conditions de croissance optimales. Ici, une brise régulière favorise la santé naturelle et l’énergie des vignes qui, à leur tour, produisent les meilleurs raisins.

Avec 25 hectares de vignobles produisant des vins blancs et rouges, le domaine possède également des oliveraies, des bois, des jardins, des lacs et des pâturages.

Un domaine viticole de destination

Le domaine produit d’excellents vins depuis 2003, mais il est entré dans une ère passionnante en 2013 lorsque le terrain a été acheté par la famille Thomaeus qui a reconnu le vrai potentiel du terroir. En 2015, la famille s’est lancée dans un projet impressionnant: concevoir et construire une cantine à grande échelle avec des installations spécialement conçues pour des dégustations de vins et des événements.

À Monterosola, les méthodes de production du vin sont supervisées par Alberto Antonini qui a déjà travaillé avec certaines des cantines les plus prestigieuses d’Italie, notamment Antinori et Frescobaldi.

MASTIO

Une belle robe rubis riche avec des éléments de fruits mûrs au nez avec un soupçon de cerise rouge, de fraises, d’amandes et d’herbes vertes. Une combinaison bien équilibrée d’élégance et d’intensité en bouche avec des tanins souples et un arrière-goût généreux.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CRESCENDO

Robe grenat profond avec des saveurs de cerises riches, d’herbes séchées, de chêne doux, d’épices, de thé noir et d’amandes grillées. A la fois intense et complexe en bouche, il est puissant mais raffiné avec une longue finale. Crescendo a un grand potentiel de vieillissement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CASSERO

Une variété unique sophistiquée Vermentino, de couleur jaune paille avec des reflets verts juvéniles. Apprécie un arôme élégant et cohérent avec des notes de fleurs blanches, de pamplemousse, de poire, de pêche blanche et une belle minéralité. Bouche fraîche et bien équilibrée avec une finale légère et persistante.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

PRIMO PASSO

Une couleur dorée claire et chaude. Des arômes intenses et élégants se font jour, l’abricot mûr, la pêche, le zeste d’agrumes et la minéralité évoluent vers une pointe d’épices douces. Un vin généreux, soyeux et équilibré avec une personnalité authentique. Arrière-goût remarquable.

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.monterosola.com

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

BRIGITTE LURTON: UNE GRANDE DAME DU VIN, UNE GRANDE GAMME DE VINS MERIDIONAUX
QU’EST-CE QU’UN VIN BIO ?  LE POINT SUR LA RÉGLEMENTATION EUROPÉENNE

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 320 autres abonnés

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :