NEWS

Vinisud 2018

@ Alain Reynaud

La 14ème édition de Vinisud, Mondial des Vins Méditerranéens, a été inaugurée le dimanche 18 février au Parc des expositions de Montpellier. En ligne de mire ? Développement durable et satisfaction des acheteurs !

Fil rouge de cette nouvelle édition, le thème de l’éco responsabilité fait l’objet d’un programme particulièrement étoffé dont le coup d’envoi a été donné par une présentation de l’étude sur la consommation de vin responsable en France et dans le monde. « Aujourd’hui, il ne s’agit plus pour les acteurs de la filière, de réduire uniquement l’impact négatif de leur activité sur l’environnement » a notamment souligné Elisabeth Laville du Cabinet Utopies, auteur de l’étude. « Les entreprises doivent désormais revendiquer des impacts positifs, tout en basculant l’intégralité de leur offre sous un label éco responsable. »

Proposer toujours plus de contenu aux acheteurs et visiteurs, les alerter sur les nouvelles tendances de consommation : tels sont d’ailleurs les objectifs de Vinisud qui, comme le rappelle sa directrice, Pascale Ferranti, « reste un salon d’affaires et non de promotion. » Raison pour laquelle le leader des vins méditerranéens s’est associé pour la première fois cette année à VinoVision Paris, vitrine des vignobles septentrionaux, et à la convention World Wine Meetings GLOBAL Paris pour créer une semaine exceptionnelle d’échanges, « gagner en efficacité, simplifier la vie des acheteurs et satisfaire nos producteurs. Ce sont eux qui guident nos initiatives : ressentir leurs attentes et y répondre au mieux, fait partie intégrante du savoir faire de Vinisud. »

En témoigne la réaction de Joseph Glunz : « C’est fantastique ! » résume cet importateur et distributeur de vins basé dans l’Illinois, aux Etats-Unis. « La concentration de trois événements sur une courte durée m’a incité à participer pour la première fois à Vinisud. J’y ai découvert des petits domaines familiaux que je n’aurais pas eu l’occasion de rencontrer par ailleurs. » Grâce au Palais Méditerranéen, il a pu notamment « effectuer un véritable « speed tasting » et trouver de nouveaux fournisseurs de façon très directe. »

Vinisud a accueilli de nouveau le Forum international d’affaires orchestré par Sud de France du 18 au 20 février à Montpellier, pour accentuer les rendez-vous BtoB entre exposants et acheteurs. Plus que jamais international, le millésime 2018 attend 32 % de visiteurs du monde entier. Rendez vous dans trois jours pour un tour d’horizon complet

 

Discussion

Les commentaires sont fermés.

Pages et Articles Phares

SOPHIE AUCONIE MEP: AMOUREUSE DU VAL DE LOIRE
DU SAUVIGNON BLANC AU CHATEAU DE DURETTE
UN VIGNERON DE TALENT AUX PIEDS DES REMPARTS DE CARCASSONNE
Victor Louise Rosé de Fleurs , c'est du belge

Archives

Enter your email address to follow this blog and receive notifications of new posts by email.

Rejoignez 2 333 autres abonnés

%d blogueurs aiment cette page :