Les Colture prépare son début sur le sol français. Le 18 Octobre la cave italienne sera à Paris au Salon professionnel des vins français ‘Les Rencontres Vinicoles’. Né en 1997 il est devenu aujourd’hui un point de référence pour les professionnels de l’industrie du vin.
Au fil des ans cet événement a consolidé assez fortement pour atteindre aujourd’hui une nouvelle dimension avec les éditions régionales dans toutes les grandes villes de France telles que Strasbourg, Lyon, Cannes, Nantes et Marseille. L’événement, dédié aux producteurs français avec une section également ouverte aux investissements de l’étranger est destiné aux professionnels tels que sommeliers, restaurateurs, acheteurs et journalistes.
« Dans le passé, le marché français a toujours été considérée comme fermé et hostile vers les vins mousseux italiens – explique Alberto Ruggeri, Directeur Commercial de Le Colture – Maintenant nous observons plutôt des bonnes ouvertures vers notre dénomination et un intérêt croissant pour nos vins, compte tenu du succès que le Prosecco Superiore est en train de connaître dans le monde entier. Depuis quelques années Le Colture a approché le marché au-delà des Alpes, notre objectif avec cette participation est celui de présenter le mieux de notre production ainsi que notre famille et notre réalité. On reconnaît – ça va sans dire – une valeur et un prestige très élevés aux vins mousseux français, et cette opportunité sera pour nous une très bonne occasion de comparaison« .
La société de Valdobbiadene présentera des dégustations de la dernière production et en particulier deux ‘goodies’ tels que le Valdobbiadene DOCG Prosecco Superiore di Cartizze et le Valdobbiadene DOCG Prosecco di Santo Stefano Brut Rive ‘Gerardo‘ 2014.
Le Superiore di Cartizze est le seul Cartizze sélectionné pour les restaurants de ‘La Cité du Vin’ inaugurée l’été dernière à Bordeaux.
Le Colture qui depuis sa fondation en 1983 est sous la direction de la même famille est arrivée aujourd’hui à sa troisième génération avec les frères Silvia, Alberto et Veronica. Une équipe de personnes cohérentes et soudées où chacun est directement impliqué dans l’ensemble de la chaîne de production, de la vigne au verre. À ce jour, la production annuelle atteint 750.000 bouteilles provenantes de 40 hectares de propriété, et l’export couvre pour le 40% le marché européen et international.
Discussion
Les commentaires sont fermés.